Programmer une horloge ID2
L'horloge permet de programmer jusqu'à 4 groupes de volets avec des horaires différents selon les jours de la semaine. Une fonction astronomique permet de déclencher la montée plus tard et la descente plus tôt que l'heure programmée selon l'heure de lever-coucher du soleil. Une fonction aléatoire permet de décaler aléatoirement de plus ou moins 15 minutes les mouvements pour simuler une présence.
L'utilisation est simple, suivre la notice détaillée à télécharger sur cette page, et livrée avec l'horloge, les principales étapes sont:
A la mise en route on entre dans la configuration:
définir le nombre de groupes de volets à piloter (de 1 à 4), donner un nom à chaque groupe,régler la zone géographique où l'on habite (sert à la fonction astronomique), corriger éventuellement l'heure de lever/coucher du soleil, activer ou non le passage automatique à l'heure d'été, régler l'heure et la date.
On peut d'ores et déjà programmer chaque groupe avec les horaires voulus par jour, ou le faire plus tard.
L'horloge est alors prête à être associée aux volets à piloter. Pour cela il faut mettre les volets concernés en mode ouvert pour accueillir une nouvelle télécommande: couper 7 secondes l'alimentation électrique (sauf ID2 autonomes)
puis sur chaque volet , avec l'émetteur principal on effectue la séquence de mise en programmation (voir notre guide ajout d'un émetteur supplémentaire), on indique à l'horloge quel est le groupe , on valide et on passe au volet suivant.
à savoir: lorsque la pile sera à changer, préparez les piles de rechange, et effectuer le changement en moins de 40s, ainsi votre programmation sera conservée.